top of page

Accueil > Capoeira

CAPOEIRA

Mestre Xuxo - Enjoy yourself movement
07:09
ssc_capoeira_guadeloupe_affiche.jpeg

LE GROUPE PELO SINAL DA SANTA CRUZ

Le groupe de Capoeira « Pelo Sinal da Santa Cruz » (SSC) a été fondé le 16 Novembre 2006 par Mestre Xuxo à Linz, en Autriche.

L'idée principale de notre groupe est de donner aux gens du monde entier la possibilité de s'exprimer à travers la capoeira.

Au delà de l’enseignement sportif, SSC aide ses membres à découvrir leurs talents et la valeur de l’art de la capoeira pour eux mêmes dans leur vie de tous les jours.  A travers la pratique de la capoeira, c’est un équilibre de vie et des liens inter culturels que nous développons.

SSC est aujourd’hui présent dans différentes régions du monde: Espagne, Pologne, Russie, Dubaï, Chine, Mexique, Los Angeles, Oman, Martinique et, depuis 2020, également en Guadeloupe.

MESTRE XUXO

Wilian da Silva Sampaio, Mestre Xuxo,  est né au Brésil dans une petite ville appelée Francisco Morato à São Paulo. A l’âge de 2 ans, il commence déjà la capoeira avec son père et maître, Mestre Sampaio. Ses entraînements sont très durs dés son enfance : jusqu’à 5 entraînements par jour. A 17 ans, Mestre Xuxo décide de quitter le brésil et de voyager autour du monde avec une idée, montrer et enseigner ce qu’est la culture brésilienne.
Après avoir visité plus de 42 pays, il crée l’école de capoeira « Pélo Sinal da Santa Cruz » (SSC).
Mestre Xuxo est également à l’origine du mouvement « Enjoy Yourself » qui fait des adeptes dans le monde entier, avec pour leitmotiv « Le mouvement c’est la vie ! ». Mestre Xuxo a en effet su tirer parti de son expérience de danseur et de capoeiriste de haut niveau et intervient aujourd’hui sur tous les continents et dans toutes les disciplines (yoga, arts martiaux…) en tant qu’expert du mouvement corporel.
Il est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grand Mestre de capoeira et est une grande source d’inspiration tant physiquement, qu’humainement et spirituellement parlant.

ssc_capoeira_guadeloupe.jpg
bottom of page